Zoom sur le mod méca et le mod électronique

5 min read

Cigarette électronique modifiée, le mod existe de deux diverses formes dont le mod mécanique et le mod électronique. Ces deux cigarettes électroniques se différencient à travers leurs rôles et caratériques. Cet article vous amène à leur découverte.

Le mod électronique

Le mod électro est une cigarette électronique modifiées. C’est la version basique de la cigarette électronique à laquelle des fabricants ont apporté des modifications qui lui apportent davantage de fonctionnalités comme la variation de puissance ou des modes innovants comme le contrôle température. Ce type de cigarette électronique doit contenir un ou plusieurs accus pour fonctionner. La box fonctionne au dépend d’une puce électronique et d’une batterie. Cela offre plusieurs avantages dont le caractère lisse et constant de la qualité de la vape ; la gestion uniforme de la batterie, de la première à la dernière bouffée ; la reconnaissance de la résistance présente dans l’atomiseur ou le clearomiseur et les variations de la puissance. Ces divers avantages augmentent surtout grandement la sécurité d’utilisation. Les mods électro possèdent plusieurs garde-fous contre les courts-circuits. À titre illustratif, la détection de résistance trop basse ou les auto-fires.

Le mod mécanique

Contrairement aux mods électroniques, les mods mécaniques ne sont pas gérés par une puce. Ils sont dépourvus de composants électroniques. Seule la batterie est résistante et sa puissance dépend de l’accu que vous allez insérer dans votre mod mécanique. Une fois son accu complètement chargé, votre mod méca délivrera ainsi sa pleine capacité. Cependant l’intensité de votre vape diminue au fur et à mesure que l’autonomie de votre batterie se réduit. Les mods mécaniques ne sont pas sécurisés bien qu’ils soient très prisés par les amateurs d’objets authentiques. Les mods mécaniques sont de véritables pièces de collection et sont souvent produits de manière artisanale et en plus petite quantité.

Que retenir ?

Les mods cigarettes electroniques sont parfaits pour les vapoteurs qui désirent vaper l’esprit serein. Ces e-cigarettes sont souvent proposées sous forme de pack cigarettes électroniques. Elles ont la capacité d’offrir une puissance constante et d’accueillir la plupart des clearomiseurs et atomiseurs ayant une résistance « Sub Ohm ». Les mods électro nécessitent la mise en place d’accu ou pourvus de batteries cigarettes électroniques intégrées et brillent par leur facilité d’utilisation et leur polyvalence. Cela permet d’obtenir une vape de qualité. Les vapoteurs exigeants, disposant d’une bonne expérience dans le domaine de la vape pourront se laisser charmer par les mods mécaniques qui allient performances et design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *