Que faire pendant vos vacances à Chamonix ?

4 min read

Dirigez-vous vers le département de Haute-Savoie pour rejoindre Chamonix. Ce village de montagne se trouve près du massif Mont Blanc dont l’altitude est de 4 809 m.

En choisissant Chamonix, vos prochaines vacances seront rythmées par les activités qui font la renommée du village telles que l’alpinisme. Toutefois, le village vous réserve également beaucoup d’autres loisirs à découvrir, notamment pour les amateurs de sport.

Vacances à Chamonix : quelles sont les activités à réaliser ?

Les sportifs de montagne trouveront leur bonheur en choisissant un séjour à Chamonix. En effet, ce village profite d’un côté d’une proximité avec le massif du Mont Blanc et d’un autre de plusieurs établissements modernes.
Voici les activités proposées :

  • Mont Blanc est l’emplacement idéal pour réaliser l’alpinisme, un sport hivernal qui consiste à faire une ascension en haute-montagne.
  • Le ski sur les domaines du Mont Blanc. Si vous êtes courageux, vous pouvez skier en altitude sur les pistes skiables de Brévent-Flégère, Balme-Vallorcine, etc. Toutefois, vous pouvez skier dans la vallée dans le Savoy, Les Planards, etc. sur un domaine balisé si vous êtes débutant.
  • Le trail est une course à pied qui permet d’admirer la vallée de Chamonix. Chaque participant peut choisir entre les 18 parcours qui sont tous balisés.
  • Les sports aquatiques tels que le rafting, le canyoning ou l’hydroglisse. Si vous aimez les sensations fortes et le contact avec de l’eau bien fraîche, alors ces activités à faire en eaux vives sont recommandées.
  • Les randonnées à pied pour s’exercer et en même temps admirer l’environnement depuis la haute montagne. La vallée de Chamonix propose 350 km de chemins qui se divisent en 160 itinéraires.

Profitez d’un large choix entre les différentes activités divertissantes à pratiquer à Chamonix. Découvrez maintenant les informations sur les hébergements.

Où séjourner à Chamonix ?

Avant de visiter la région, vous pouvez réserver une chambre dans l’un des hôtels 4 étoiles Chamonix ou dans l’une des résidences vacances Mont Blanc. Les hébergements proposent un grand nombre de services tels que les restaurants avec une vue sur les pistes, l’accès aux terrasses, les clubs, etc. Par ailleurs, les logements se situent près de la montagne et sont bâtis dans un design moderne pour que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans ce village de montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *