Pourquoi commander une palette de granulés en sac dans le Gard ?

5 min read

Le conditionnement des pellets de bois se présente sous deux formes : vrac ou sec. Les pellets de bois en vrac sont fortement recommandés aux propriétaires de silos et de chaudières à granulés. Quant aux granulés en sac dans le Gard, ils sont actuellement très répandus. Une hésitation vous freine encore à opter pour les pellets en sac ? Les points suivants vous rassureront davantage sur ce sujet !

La livraison à domicile des pellets en sac

À l’instar des pellets en vrac, les granulés en sac dans le Gard se livrent aussi à domicile. D’ailleurs, dès que votre commande est confirmée, votre fournisseur vous contacte pour définir la date de livraison de vos pellets de bois. Puis, le livreur se déplace à votre domicile en camion à hayon mobile pour livrer vos granulés en sac dans le Gard. Il utilise également un chariot et un transpalette pour mettre votre palette de pellets dans son lieu stockage. De cette manière, vous ne serez pas obligé de transporter des charges lourdes.

Une palette de granulés en sac dans le Gard : une solution aux multiples avantages

En moyenne, une palette de granulés en sac dans le Gard se compose de 65 sacs à 70 sacs de 15 kg de granulés. Commander une palette vous permet d’avoir 975 kg de pellets de bois, une quantité largement suffisante pour une année de chauffage, en fonction de votre consommation. Concernant les prix, vous bénéficierez également d’une petite réduction. Généralement, un sac de pellets de bois coûte 4,50 €, alors qu’il serait de 4,09€ si vous commandez une palette.

Si tels sont les principaux atouts d’une palette de granulés en sac dans le Gard, il faut connaître ses conditions d’utilisation avant de s’aventurer dans cette voie.

Les conditions d’usage d’une palette de pellets de bois

La première condition concerne l’accessibilité du lieu de stockage de vos pellets. En effet, la plupart des livreurs ne livrent les palettes que sur une voie carrossable. Ensuite, vous devez, bien évidemment, avoir un lieu de stockage normalisé. L’espace de stockage des pellets doit obligatoirement être à l’écart de toute humidité. Pour les stockages à l’extérieur de la maison, installez-y une bâche étanche pour éviter la détérioration de votre combustible. Enfin, avant de commander une palette de granulés en sac, prenez le temps de bien étudier la quantité nécessaire pour chauffer votre maison, pour éviter la surconsommation et la dégradation de la performance des pellets.

 

Top recherches :

pellets
bois de chauffage
bûche compressé
bûche compressée jour/nuit
bois de chauffage écologique
plaquette de bois Pierrlatte
pellets sac
bois de chauffage Uzès
bûche densifiée
granulés de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *