Les Gorges de l’Ardèche

6 min read

Situées près d’Auvergne-Rhône et Alpes, les gorges d’Ardèche est un site touristique implanté dans le département Français. Elles s’étirent sur une trentaine de kilomètres entre le célèbre Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc et St Martin d’Ardèche.

Pour les amateurs du grand air, vous pouvez pratiquer dans les Gorges d’Ardèche des sports et loisirs tels que (les randonnées, les sports d’eau vive, escalade, autres activités en plein air, etc.) Un immense défilé de falaises de calcaires pouvant atteindre jusqu’à 300 mètres de haut doté de plage spectaculaire et des sentiers propices aux randonnées, raviront les amateurs de nature sauvage.

Porte d’entrée des gorges, l’Arche naturelle du fameux Pont d’Arc constitue le point de départ idéal pour une descente dans les Gorges de l’Ardèche en canoë.

Découvrez également la superbe route touristique des Gorges de l’Ardèche à travers ses terres, sa réserve naturelle et sa garrigue. Classée réserve naturelle, la grotte ornée du Pont d’Arc ou « Grotte Chauvet » fait partie de la préhistoire et tourisme de la région.

Comment visiter les gorges de l’Ardèche ?

Les amateurs de kayak se feront un plaisir d’explorer le profond canyon creusé par la rivière Ardèche, les sites et paysages spectaculaires aux alentours. Tandis que la région est à découvrir de villages en villages, à pied, à vélo ou en voiture.

Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak

Vous prévoyez un séjour en Ardèche ? Alors ne ratez pas la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak avec des moniteurs expérimentés qui vous proposent différents parcours, et assureront votre retour à votre point de départ, quel que soit le parcours choisi.

Descente des Gorges de l’Ardèche à pied

Vous pouvez traverser la rivière à travers le sentier de randonnée de Gorges. C’est un parcours plutôt sportif, assez escarpé, de passages à gué, mais il existe d’autres itinéraires en boucle pour chaque niveau. Cependant, pour les grands amateurs de marche, ils peuvent suivre le GR4 (Sentier de Grande Randonné) pour relier Salavas à St Martin d’Ardèche.

Voici une liste des endroits incontournables (villages médiévaux et grands sites) à ne surtout pas manquer lors de vos randonnées à pied, en VTT ou en voiture :

  • Grotte préhistorique de Chauvet
  • Le Moulin de la Tiourre
  • Grotte et Cité de la préhistoire de l’Aven d’Orgnac, etc…

Où dormir, où se loger en Ardèche ?

Le Vallon Pont d’Arc est assurément un des meilleurs villages où dormir pour visiter l’Ardèche, en raison de sa proximité des gorges et de la Grotte Chavet et du Pont d’Arc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vus sur le web :

location canoë Ardèche
Gorge de l’Ardèche en canoë
Vallon Pont d’Arc activités
Activité en Ardèche
Ardèche tourisme
descente de l’Ardèche
Descente de l’Ardèche en canoë
canoë vallon pont d’arc
canoë vallon pont d’arc
Gorge de l’Ardèche en canoë
Vallon pont d’Arc tourisme
loisir en Ardèche
descente de l’Ardèche
canoë et kayak Ardèche
location canoë Ardèche
canoë et kayak Ardèche
Descente de l’Ardèche en canoë

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *