La mousse, une solution d’emballage plébiscitée par les professionnels

4 min read

De par sa légèreté, sa propriété isolante et sa capacité à absorber les chocs, la mousse est une solution d’emballage adaptée à tous types de produits. Obtenue à partir de polymères organiques, en l’occurrence du polyuréthane (PU) et du polyéthylène (PE), cette matière est aujourd’hui utilisée dans de nombreux domaines. En effet, pour garantir une performance optimale et une qualité à la hauteur des exigences, le respect de toutes les normes de fabrication est requis.

La mousse comme solution d’emballage : une solution appréciée par les professionnels

L’utilisation de la mousse dans le secteur industriel n’est pas une chose nouvelle. En effet, depuis bien longtemps les capacités d’absorption de la mousse ont été appréciées des professionnels. Auparavant, la mousse a surtout été utilisée dans les industries militaire et mécanique, car sa densité importante (allant jusqu’à plus de 120 kg/m3) lui permettait de protéger même les pièces lourdes. Mais au fil des années, le champ d’application de la mousse en tant qu’emballage n’a cessé de s’élargir : horlogerie, parfumerie, high-tech, et les autres industries de haute précision, etc.

Peu importe son utilisation, que ce soit pour absorber les vibrations ou bien pour protéger du choc, les mousses PU et PE répondent aux besoins et aux exigences des professionnels. Et pour apporter un surplus de protection, les mousses sont élaborées à l’aide de machine à fil froid abrasif ou de fraiseuses multibroches.

Demandez conseil auprès d’un spécialiste pour obtenir des mousses de qualité

Le type de mousse adapté peut varier d’un produit à un autre. Ainsi, pour connaitre le niveau de protection qui correspond à vos besoins, il est préférable de consulter un spécialiste pour demander conseil. Cependant, pour vous assurer de la qualité du produit que vous allez commander, il est recommandé de toujours les acheter auprès d’un fournisseur professionnel ou d’un fabricant agréé. Un spécialiste emballage mousse pourra vous conseiller, non seulement sur les questions de design, mais surtout sur les questions de sécurité et de pratique.

Une bonne présentation vous aidera à renforcer votre image de marque. Que vous soyez dans le commerce de luxe, ou d’objet rare, dans la parfumerie ou encore dans la vente de produits high-tech, la mousse représente pour vous une solution d’emballage à ne pas négliger. De plus, les avancées technologiques ont permis de fabriquer des mousses de différentes couleurs, pouvant être personnalisées grâce à la gravure laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *