Implanté près de Calvi en Corse, entre terre et mer se trouve un hôtel de charme et de qualité

5 min read

Choisissez un hôtel à Calvi ou pas loin de l’Ile-Rousse pour bien profiter de votre visite à Balagne. Vous pouvez également réserver un hôtel dans le village de Lumio qui se trouve à 15 minutes de Calvi environ à 20 minutes de l’Ile-Rousse. La vue sur la mer est tout à fait époustouflante et les villages de montagnes de Balagne ne sont pas loin. Balagne se trouve donc dans le magnifique village de Lumio qui lui se situe entre Calvi et Ile-Rousse.

Vous serez tout à fait ébloui par un hôtel de prestige Calvi, le cadre sort de l’ordinaire et associe à la fois la convivialité et la modernité. Le plus qui vous séduira c’est la vue depuis l’hôtel sur la baie de Calvi. Une vue tout à fait imprenable que vous ne risquerez pas d’oublier.

Un personnel attentif et à l’écoute des attentes de sa clientèle

Profiter d’un service de qualité durant tout votre séjour grâce au professionnalisme et l’amabilité du personnel. Ils ont suivi plusieurs formations afin de bien répondre aux attentes de la clientèle. Ce dernier est à votre service et vous accompagne avec discrétion tout en restant professionnel. Dans la ville, vous y trouverez deux bars qui seront à votre disposition, l’un d’entre eux se trouve dans l’espace piscine. Un restaurant gastronomique « La Table di Mà » y est également implanté.

Les plus connus à Calvi

Les ruines d’Occi

Une histoire captivante, sur les hauteurs on y trouve les ruines d’Occi qui était autrefois un village rattaché à la commune de Lumio depuis 1852. Son dernier habitant s’est éteint en 1927. Bâti au milieu de ses ruines, l’église de l’Annunziata qui a été construit depuis peu.

Vous pouvez vous rendre sur ces hauteurs, en surmontant la plaine du Fiume Seccu, Calvi et son golfe pour observer un magnifique coucher de soleil. C’est cette imprenable vue qui rend la position d’Occi aussi exceptionnelle, et le lieu est juste à 30 minutes de marche.

Le magnifique village de Lumio

Implanté entre la mer et la montagne, mais aussi à l’extrémité de la baie de Calvi, Lumio est un village des plus splendides. Ce village a plusieurs facettes durant toute la journée grâce au fait qu’il est plongé dans la lumière du matin jusqu’au soir. À vu d’œil, le granite rose et l’ocre des maisons restent juste des décorations. Mais au reflet de la lumière du coucher de soleil, ils prennent des teintes resplendissantes.

Rendez-vous à Lumio pour profiter de ce merveilleux paysage !

Le village de la Balagne

La Balagne est une région de Haute-Corse qui se trouve sur la côte nord-ouest de la Corse. Ses villes principales sont Calvi et l’Île-Rousse. Cette région s’étend entre le Nebbio connu par le désert des Agriates qui s’arrête à l’Ostriconi, le pays de Sevi-in-Fora en Corse-du-Sud et aussi le massif du Monte Cinto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *