Comment bien choisir sa moto école ?

5 min read

Se faire former dans une moto école est très importante lorsqu’on souhaite conduire les motards avec professionnalisme. Cependant le choix de la bonne école est souvent difficile lorsqu’on est débutant. Comment bien choisir sa moto école ?

Quels sont les critères pour bien choisir sa moto école ?

Il est primordial de savoir que le permis n’est pas le plus important mais la formation. Elle doit être en mesure de vous préparer réellement à rouler, longtemps, sans accident et à être un vrai motard. Pour choisir votre moto école à Paris école vous devez prendre en compte plusieurs critères :
• La proximité
• Le prix
• Les horaires

Cependant, ces critères ne garantissent pas le sérieux, le professionnalisme et les conditions dans lesquelles vont s’effectuer les cours. Certaines moto-écoles peuvent fermer du jour au lendemain, sans prévenir si possible, en laissant sur le carreau des stagiaires qui ont tout payé d’avance.

Tout sur les critères
La proximité

La proximité à ses limites. Une moto école Paris proche de vous peut donner des cours de mauvaise de qualité. Vous ne perdez rien en parcourant plusieurs kilomètres pour rejoindre une bonne moto-école. C’est mieux que d’aller dans celle qui est à cinq minutes de chez vous avec des cours de mauvaise qualité.

Le prix et les horaires

Une heure de permis coûte en effet entre 35 et 55 euros en fonction de la moto-école. Vous devez prévoir trente heures voire quarante heures pour les cours si vous êtes débutant. Car les vingt-heures obligatoires peuvent connaitre d’augmentation en raison de plusieurs faits qui peuvent être indépendants de votre volonté. Dans ce cas, le permis qui vous coûtera alors très cher, parce que toute heure hors du forfait initial/minimal coûte souvent le double. En effet, vous devez les promotions du type « Votre permis pour 600 euros ». Le permis moto à Paris ne se donne pas et ne s’achète non plus comme une baguette de pain. Il nécessite de l’entrainement et du temps sur plateau/piste et en circulation et par tout type de temps.

Bien se préparer

Vous devez bien vous préparer et savoir que l’obtention du permis en poche n’est pas déjà la maitrise totale de la moto. Le permis moto actuel garantit simplement la maitrise de l’équilibre sur la moto et des situations de base. Il faut généralement quelques milliers de kilomètres avant d’être réellement prêt à affronter une situation d’urgence et en sortir, soit indemne, soit à l’hôpital si on est mal préparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *