À la découverte du bachelor

5 min read

Vous venez d’obtenir votre bac et vous souhaitez suivre une formation professionnelle pouvant vous ouvrir les portes de l’emploi ? Le bachelor est ce qu’il vous faut. Il permet de former des étudiants à différents niveaux.

Signification du Bachelor

Le bachelor peut être défini comme une formation bac+3 dispensée principalement par des écoles de commerce ou des écoles consulaires (qui dépendent des chambres de commerce et d’industrie). Le bachelor Fréjus est également une formation proposée plusieurs écoles de divers domaines.

Quel est le rythme de travail en bachelor ?

Chaque bachelor dispose de son rythme de travail. Les élèves ont cours trois jours par semaine et peuvent donc passer le reste de leur temps à développer leurs projets personnels, trouver un job étudiant, réaliser une alternance ou effectuer un stage alterné. Dans le même temps, les bachelors peuvent représenter autant d’heures de cours au lycée.

Quelle est l’utilité du bachelor Fréjus  ?

Le bachelor Fréjus offre plusieurs avantages aux étudiants en art, en gestion, en immobilier ou en communication.

La professionnalisation

Que ce soit stages en entreprise, modules dispensés par des professionnels, travaux en mode projet, alternance, les étudiants bénéficient de tout ce qu’il faut pour être bien préparés à intégrer le monde de l’entreprise. Le bachelor est un diplôme très professionnalisant.

L’international

Le bachelor est un cursus qui met l’aspect international, et particulièrement, la langue anglaise, au centre de ces préoccupations. La majorité deséco les qui proposent des bachelor sont comme objectif d’aider les étudiants à devenir polyglottes et découvrir plusieurs cultures. Certains bachelors, dispensent entièrement des cours en anglais pour que les étudiants apprennent rapidement à maîtriser cette langue.

Comment intégrer un programme Bachelor Fréjus ?

Durant les trois années vous pouvez être admis dans un cursus Bachelor Fréjus grâce à un concours.

  • Admission 1re année : obtenir obligatoirement le baccalauréat
  • Admission 2e année : une année doit être validée dans des études supérieures
  • Admission 3e année : avoir équivalent bac +2, BTS ou DUT.

On distingue deux catégories de concours pour le Bachelor dont les concours dits propres ou bien les concours communs. Les concours communs d’écoles de commerce nommés Atout+3, Ecricome Bachelor et Bachelor ECG recrutent sur épreuves écrites et orales. Tandis que les recrutements des écoles qui réalisent des concours propres sont basés sur le dossier de l’étudiant, puis sur un concours écrit et, enfin, un oral.

Post-Bachelor

Après avoir obtenu votre bachelor, vous pouvez rejoindre directement le monde du travail. Les expériences accumulées tout au long de votre formation en bachelor, vous permettront d’être légitime lors de votre recherche d’emploi. Si vous êtes titulaire d’un bac+3 souhaitant continuer vos études, les masters à l’université comme en école spécialisée vous ouvriront leurs portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *